Problème avec un fil sur une machine à coudre : Solution

Problème avec le fil sur une machine à coudre

Quand vous utiliser votre machine à coudre, vous pouvez constater que des fois, il y un « bourrage » dans la canette dû au fil aiguille. Vous ne savez pas placer le fil pour faire une canette, ou quand ce n’est pas ça, c’est le fil qui casse lorsque vous faire le premier appui sur votre pédale? De plus, c’est encore plus compliqué si vous ne savez pas enfiler une machine à coudre basique.

Souvent, c’est le file qui s’accroche mal au tissu, ou encore c’est le tissu qui glisse mal ? Ou le lors de votre couture, l’aiguille se bloque dans le tissu et commence à faire des boucles? Recommencez depuis le début car on vous explique tout pour enfiler et régler correctement la tension de votre fil sur votre machine à coudre afin d’éviter qu’il ne se bloque ou ne se casse.

Pour répondre à ses problèmes récurrents, voici quelques solutions à ces problèmes:

 

Avant de lire cet article, êtes vous sûr d’avoir bien choisir votre machine à coudre ?

La première barrière vient souvent du crochet qui est un disque permettant à l’aiguille portant le fil principal de passer sous le fil de la canette qui se déplace au fur et à mesure et est à la fin décalé. Logiquement, lorsque l’on met en marche la machine par le volant sur le côté ou par le pied, la fameuse aiguille portant le fil principal vient s’écraser sur le petite partie en métal du crochet et bloque tout le moteur. Il ne faut pas forcer et pousser le pied plus fort sinon l’aiguille risque de se briser. On constate donc que cette aiguille arrive 4mm en avance sur le trou du crochet qui est initialement prévu pour laisser le passage à cette aiguille.
A l’inverse, si on tourne en arrière, cette fameuse aiguille du fil principal passe bien et sa souplesse peut permettre de ne pas la briser en la ressortant car le crochet prend l’aiguille et la déporte.
Il faut donc ouvrir la partie basse de votre machine à coudre et nettoyer toutes le fibres. Essayer de comprendre le fonctionnement de celle-ci en regardant plus en profondeur cette partie basse. Normalement, après nettoyage la machine devrait avoir moins de problème

Il manque souvent le petit crochet qui tire le file dans le chas de l’aiguille et qui fait fonctionner l’enfilage automatique. Dans ce cas il faut venir récupérer un crochet que l’on peut acheter dans les magasins de couture et le fixer, le système d’enfilage se mettra donc en route.
Le fil de l’aiguille ne coud plus avec le fil de la canette. J’ai ré enfiler le fil du dessus ainsi que le fil de la canette mais cela ne coud pas. On dirait que le fil de l’aiguille ne descend pas assez pour attraper le fil de la canette.

Chaque problème à sa solution, et en fonction de votre machine à coudre les solutions ne sont pas les mêmes. Il convient donc de chercher un peu de soit même et faire preuve d’ingéniosité ou se rendre en magasin afin d’avoir un diagnostic. Si vous voulez commencer à coudre vous pouvez lire attentivement mon article sur l’utilisation d’une machine à coudre destiné aux novices de la couture et pour les plus expérimentés, n’hésitez pas à me contacter pour un quelconque problème, j’essayerais d’y répondre le plus précisément possible.