Avis sur la Singer Decorative

Forte de 160 ans d’expérience, la marque Singer propose une large gamme de machines mécaniques et électroniques et il est de plus en plus compliqué de choisir sa machine à coudre. Aujourd’hui, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à la chanteuse, une machine à coudre mécanique compacte, robuste et pratique, qui porte l’une des marques les plus vendues. Plus complète que sa petite sœur la singer original que nous avons récemment essayée, cette machine à coudre décorative Singer convient parfaitement aux débutants ou aux débutants.
Une machine à destination des plus créatifs
Le singer décoratif est une machine légère et facile à transporter. Il propose un large choix de 19 points de suture, dont une boutonnière automatique en 4 étapes. Vous avez retrouvé les points de base traditionnels (à droite et en zigzag) mais également des points de décoration pour laisser libre cours à votre imagination. C’est ce qui différencie le singer d’origine qui n’a que 18 points. Les points de la machine à coudre ne sont réglables que dans la longueur (jusqu’à 4 mm) pour permettre à votre pointe de faire l’épaisseur de votre tissu, la taille de votre aiguille ou du fil. singer 2263 ou supérieur Brother FS40.

Une machine à coudre complète et ergonomique

La Singer Décorative est une machine complète qui se destine principalement aux couturières débutantes. Elle s’adapte facilement aux petits travaux de couture du quotidien (ourlets ou rapiécer un vêtement) comme aux projets créatifs plus ambitieux. C’est pourquoi, en plus du pied universel, la machine est fournie d’origine avec plusieurs pieds-de-biche (bourdon, surfilage, matelassage et pour ourlet invisible). C’est une machine simple à utiliser et à prendre en main avec un rapport qualité / prix indéniable. Du côté de ses fonctionnalités, elle propose l’essentiel pour bien débuter. Outre la longueur réglable des points de couture, la Singer Décorative propose également l’enfilage simplifié, la marche arrière, pour vous permettre de réaliser des coutures solides en clin d’œil, et d’un bras libre pour la couture de formes tubulaires telles que des manches ou des bas de pantalon. La machine dispose d’un porte canette métallique pour canette verticale et du réglage manuel de la tension du fil à l’aide de la molette dédiée. Alors que le tissu est entraîné à l’aide des 6 griffes d’entrainement de la machine, l’éclairage du plan de travail assuré par une ampoule classique (absence de LED), apportera un confort de couture appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *